Merkez Foshaonline :
– Institut pour l’enseignement de la langue arabe et du Coran aux non-arabophones.
– Les propriétaires de l’institut en ligne sont dotés de plus de six années d’expérience dans l’enseignement de la langue arabe aux non-arabophones.
– L’institut Foshaonline met à votre service son expérience, sa méthodologie ainsi que le professionnalisme de ses enseignantes pour vous permettre d’évoluer dans l’acquisition de la science.

Nos enseignantes

Tous les professeurs ont reçu une formation et possèdent une expérience dans l’enseignement de la langue arabe et du Coran aux étrangers.
* Les enseignantes sont désireuses d’enseigner la langue arabe en arabe, et ont l’expérience pour le faire, el hamdoullillah.
* Toutes les enseignantes sont égyptiennes.

Le Professeur de Coran, est diplômé ( Ijaza ), et expérimenté dans la mémorisation et l’enseignement du tajweed.
* Foshaonline accorde une grande importance à la ponctualité. Ainsi, les enseignantes s’engagent à être à l’heure au cours. Chaque minute de retard sera rattrapée pour respecter le droit de l’élève.

Notre programme
L’enseignement prodigué s’effectue de manière progressive. Le programme est unique en son genre et se différencie considérablement des programmes enseignés dans d’autres centres.

Les cours de  la langue arabe:
Foshaonline a mis en place un programme complet qui s’inspire:
1- D’ouvrages reconnus pour leurs richesses linguistique (oral et écrit).
2- D’ouvrages spécialisés dans les règles de la langue arabe notamment la grammaire, l’étymologie des mots et la rhétorique (balagha).
3- Des ouvrages reconnus pour leur particularité à enseigner la langue arabe à travers le coran et la sunna du Prophète Mohammed (salla Allah wa ‘alaihi wa sallam.)

Ce programme permet l’enseignement de la langue en mettant l’accent sur l’application des règles qui la régissent mais également en effectuant une mise en relation avec la religion qui est la raison même de la volonté d’apprendre l’arabe.

L’objectif du programme est de faire en sorte qu’une fois le programme terminé chaque future étudiante, soit apte à:
1- Parler couramment la langue arabe
2- Comprendre les ouvrages et paroles des savants
3- Mettre en pratique les différentes règles qui composent la langue arabe.

Concernant le Saint Coran:

L’enseignement du Coran se fera par:
*Apprendre à lire le Coran avec qa’ida nouraniya, et améliorer la lecture
* Corriger les sorties des lettres et étudier leurs particularités
*Étudier le tajwid afin de corriger la moindre faute
*Vous pouvez mémoriser le Coran, avec une révision permanente

les cours pour Enfants

Nous avons pu – et la louange appartient à Allah – mettre en place un programme de la langue arabe et le Coran ayant des objectifs spécifiques et qui porte ses fruits.

Durant les sessions de langue arabe nous utilisons  des livres adaptés, comprenant la lecture, l’écriture et des exercices pour chaque leçon. Nous y  avons également inclus des vidéos en lien avec les cours  étudiés,dans lesquelles  l’enfant trouve un divertissement et apprend de manière à ne pas ressentir d’ennui.